Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
10 novembre 2008

Forza Italia...

En cette période de transferts, de mutations, " d 'achats ", petit tour du monde des nations qui vont rejoindre le Grand Prix de Triathlon. Au fil des années on assiste à une entrée en force des "étrangers" et les clubs se "spécialisent" sur l'italien, le russe etc...Il est évident que je vous livre mes données actuelles, et que des modifications ne manqueront certainement pas d'être signalées, car si pour les mutations la date butoir est dépassée, pour d'autres "nouvelles surprises"  les clubs ont encore quelques semaines devant eux...

Nous commençons donc par l' italie qui s'invite au festin !!

Aujourd'hui ils s'appellent Andrea et Emilio D' Aquino ( Autun), Ivan Risti ( Parthenay), Alberto Alessandroni, Alberto Casadeï, Daniel Fontana, et Francesco Cauz (Rouen).

Qui sont-ils?

La famille D'Aquino est bien connue sur le circuit mondial avec papa D'Aquino, homme très affable et très souriant qui suit de très très près la carrière des deux fistons:

andrea

Andrea 29 ans est un excellent cycliste et très bon coureur à pied.  En 2005 ces qualités lui permettent de prendre une belle 7ème place lors des Championnats d'Europe dont il avait été le grand animateur. Sa régularité sur les coupes d'Europe lui offre une 2ème place en 2006, avec entre autre une victoire à Portoroz.

emilio_vancouver

Le petit frère Emilio 26 ans ( qui en passant aime bien dormir !),   a débuté en 1997 et obtient un titre de vice-champion du monde Junior en 2001 et une médaille d'argent lors des championnats d'Europe 2004 en U 23 .Il entre dans quelques top ten en WC à Lausanne, Mooloolaba entre 2001 et 2007 . Il s'exprime plus facilement sur les coupes d'Europe avec quelques top 5, sans oublier plusieurs titres nationaux.

ivan

Ivan Risti 28 ans a quitté Vesoul pour rejoindre Parthenay où il espère faire mieux que l'an dernier. Ce licencié en Sciences Politiques  semble vouloir axer sa saison sur le Grand Prix français, après il est vrai une saison 2008 en demi-teinte sur le plan international ( plusieurs abandons, et une 8ème place à Vienne entre autre). Seul fait d'armes marquant: une 2ème place au championnat d'Italie d'aquathlon à Porto Torres. Rappelons aussi son titre de champion national Sprint en 2007.

à suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité