Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
7 avril 2009

comme prévu..mais !!

                              090405_1410463_1DN

Jard sur Mer, premier rendez-vous du Championnat de France des Clubs de Duathlon a tenu toutes ses promesses, en nous proposant aussi bien chez les masculins que chez les féminines, ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le petit monde duathlétique.

De grands champions et championnes se sont donc donnés rendez-vous ce dimanche, pour "relancer la machine " après un mercato d'hiver bien rempli pour certains.

Chez les hommes, une nouvelle donne avec un club de Marville plus que renforcé, Mulhouse égal à lui-même et un point d'interrogation sérieux pour Gonfreville: comment va se passer ce premier test grandeur nature !

On s'aperçoit très vite lors des 5 premiers kilomètres que la phase d'observation a tout lieu d'être. On se  regarde tellement que tout ce beau monde repart comme si de rien n'était en vélo pour le premier des 6 tours.

Mais on sent déjà une grande tension, et le premier à allumer la mèche n'est autre que le néo marvilloup Laurent Galinier,

090405_1417001_1DN

et une première cassure s'opère. derrière les chasses s'organisent et sur un parcours rapide mais sinueux et très technique le spectacle est de toute beauté. A noter à mi-parcours l'abandon de Joerie Vansteelant sur ennui mécanique.

Sur les 2 derniers tours on assiste à un regroupement et le plus malin est le portugais de Mulhouse Sergio Dasilva qui réussit à prendre quelques mètres d'avance pour s"assurer une transition "tranquille"

090405_1507162_5D2

et repartir comme une flèche sur les 5 derniers kilomètres. Personne ne le reverra.

090405_1518581_1DN

Derrière on sent que les jambes ont du mal à suivre et on limite la casse !

090405_1519361_1DN

Damien Derobert pour Marville et Lino Barruncho pour les Sables complètent le podium individuel.

Le classement club fait la part belle à Marville avec Bart Aernouts et Laurent Galinier. Mulhouse s'empare de la 2ème place et l'on peut raisonnablement penser que le résultat aurait été différent  sans l'abandon de Vansteelant.

090405_1355001_5D2

Les hommes des Sables Vendée prennent une très belle 3ème avec Nicolas Capoferri et Fabrice de Marco, et l'ESMGO champion de France sortant 4ème.

Le top 5 est complété par les Tritons Meldois. A noter le comportement très discret sur cette première étape du champion d'Europe Jurgen Dereere.

Prochain rendez-vous lundi à Châteauroux...

crédit photos: Thierry Sourbier ( Onlinetri )

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité