Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
9 avril 2009

le jaune leur va bien !!

Chez les féminines où 12 équipes se sont données rendez-vous, le schéma de course sera différent car le niveau étant moins homogène dès l'entame les favorites sont là et mettent la pression. On retrouve sans surprise les Cessonnaises Alexandra Louison , Sandra Levenez, Ruth Vandermaijden pour la Côte d'Opale, Stéfanie Bouma ( Tritons Meldois) et les 3 Isséennes Sylvie Quittot, Isabelle Ferrer et Linda Guinoiseau.

090405_1204223_1DN

Mais très vite 3 filles vont s'envoler: les 2 Cessonnaises et la Calaisienne. Derrière le rythme trop rapide cause déjà des cassures importantes, et nos 3 leaders partent en vélo avec une avance d'une trentaine de secondes sur le premier groupe de chasse. Une avance qu'elles vont maintenir sur les 3/4 du parcours et il faut une chute malheureuse mais sans gravité de Louison et de VanderMaijden pour que tous ces efforts soient réduits à néant et qu'un groupe plus compact se retrouve avant la dernière ligne droite.

Mais là encore les 2 françaises et la néerlandaise en remettent une couche et c'est sur les derniers 100 mètres que Ruth Vandermaijden dépose Alexandra Louison et remporte l'étape.

090405_1210381_1DN

Cesson garde malgré tout la 1ère place avec la belle performance de Géraldine Heuze ( 8ème). Issy termine 2ème avec les 6ème, 7ème et 9ème places, et la Côte d'Opale tri Calais complète le podium.

090405_1238581_5D2

On sait à présent qu'en individuel, Louison et Levenez vont devoir être très vigilantes car derrière la révolte s'organise !

crédit photos: Thierry Sourbier ( OnlinetriOnlinetri)

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité