Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
20 juin 2010

et vous les filles ?

Les années se suivent et se ressemblent, même si cette année on constate l'arrivée de nouvelles têtes sur le circuit. Cela n'empêche pas les grosses écuries de dicter leur loi dans un championnat passionnant malgré tout.

Après Dunkerque et Beauvais, tour à tour Poissy et Châteauroux ont animé le jeu et on semble se diriger vers une partie d'échecs très indécise.

POISSY_F Poissy compte sur sa triplette de base "Harrisson, Péon, Densham" à  2 reprises dans le top ten, et n'a pas encore fait appel à ses anglaises Kirsty Mc William, Jodie Stimpson, Jodie Swallow , à l'allemande Katryn Mueller et à l'américaine Sarah Groff qui ont axé leurs débuts de saison sur les coupes du monde.

Châteauroux a utilisé avec un certain bonheur un effectif plus conséquent avec " ses petites suisses " grandes par le talent, Magali Di Marco ( en fin de carrière internationale), Mélanie Annaheim, les allemandes Ricarda Lisk et Svenja Balzen,

CHATEAUR_F avec beaucoup de bonheur la sud africaine Kate Roberts, et un peu moins la costaricaine Alia Cardinale. Restent en réserve deux pointures :Daniela Ryf (Suisse) et Tania Haïbock (Autriche). Cela peut faire pencher la balance.

Les beauvaisiennes, championnes sortantes, semblent moins homogènes cette année, et si Andrea Hewitt s'est imposée à Dunkerque, si l'anglaise Hollie Avil fait 4 à Beauvais, si Vicky Holland rentre dans deux top 15, l'allemande Anja Dittmer concentrée sur l'international est loin de ses perfs 2009. Charlotte Morel, et les remplaçantes de luxe Delphine Pelletier et Delphine Bilot-Py semblent elles aussi un peu loin du compte.

Ce trio de tête n'a pas de souci majeur à se faire car derrière, là encore les équipes se font et se défont au gré des rendez-vous internationaux.

MONTPEL_F Montpellier a utilisé 7 filles avec la petite merveille chilienne Barbara Riveros, l'expérimenté canadienne Kathy Tremblay ( 3ème à Dunkeque ), avec  d'un côté l'anglaise Non Stanford et  Marion Lorblanchet qui jouent les 3èmes "femmes"  , et de l'autre la belge Jolien Lewyllie et l'anglaise Lis Rosindale moins décisives.

PARTHEN_F Parthenay ? 5/5. En l'absence de de la néo-zélandaise Nicky Samuels, l'espagnole Aionha Murua jour pleinement son rôle de leader et tour à tour Laurie Belkadie, la tchèque Vendula Frintova, et l'italienne Alice Betto apportent leur partition au classement.

NANTES Nantes nous a fait découvrir une jeune italienne sans complexe à Dunkerque: Anna Maria Mazetti, meilleure jeune de l'étape. Médaillée de bronze au championnat du monde universitaire, on a hâte de la revoir en GP. Elle est certainement une élément de stabilité important pour permettre à cette équipe de garder cette 6ème place actuelle, car derrière c'est un peu diffus avec les deux autres italiennes

NANTES_F Charlotte Bonin et Margie Santimaria, la hongroise Andrea Walko,l'espagnole Maria Pujol Perez et l'allemande Scarlett Vatlach.

CHARLEVILLE_F Charleville 7eme du général semble un peu à la peine. La question principale est de savoir si nous aurons le plaisir de voir sur l'une des 3 dernières étapes, l'australienne Emma Moffat, la plus grosse signature de l' inter-saison? Aujoud'hui l' équipe compose avec des athlètes qui ont du mal à accrocher le top 15 ( la russe Olga Dmitrieva 16ème à Dunkerque tou comme la sud africaine Marie Rabi à Beauvais), et d'autres dépassées par le rythme imposé sur ce type d' épreuve.

STADE_POIT_F 11ème à Dunkerque, Poitiers s'est refait une santé à Beauvais ( 6ème ), et accroche une 8ème place au général. L'australienne Felicity Sheedy Ryan a retrouvé son niveau de 2009, et si l'ukrainienne Inna Tsyganok continue sur sa lancée, avec une Charlotte Lancereau très belle rampe de lancement en natation, l'équipe doit confirmer. Souhaitons également que les nouvelles arrivantes l' anglaise Hollie Lawrence, et la russe Nathalya Shlyakhtenko apportent leur pierre à l'édifice.

CESSON_F Un gros effectif, mais un niveau moindre que l'an passé. Des étrangères qui ont du mal à accrocher le bon wagon, et qui manquent indéniablement de cohésion, ce qui reste un élément capital dans ce type de championnat. Cesson 9ème après 2 étapes aura du mal à rééditer ses parcours de 2008  ( 5ème ) et de 2009 ( 7ème);

BRIVE_F " Un seul être vous manque et tout est dépeuplé " !! Brive souffre de recrues qui ne répondent pas présentes. Cette 10 ème place actuelle, il va falloir la défendre bec et ongles, si l'on veut rester en D1.

ST_AVERTIN_F Pour Saint Avertin, l'espoir de maintien existe encore si le groupe ( peu nombreux !!) se remobilise sérieusement.

La Rochelle Lomme

STE_GENEVIEVE_F et à un degré moindre Sainte Geneviève sont en très grande difficulté,

LA_ROCHELLE_F et cette image de Rochelaises s'attendant à la sortie de l'eau à Beauvais pour faire cause commune en vélo et course à pied est à signaler même si cela ressemblait fort à un dernier baroud d'honneur.

A présent rendez-vous à....Paris !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité