Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
28 février 2011

Arrêtez de nous prendre pour des c....!

IMG_7202

Je pourrais très bien me taire, garder ça pour moi, profiter de mes vacances au soleil, de ma retraite tranquille et sans soucis majeurs, en un mot m'en foutre !!

Eh bien non , c'est plus fort que moi ! Aujour'hui j'ai envie d'écrire ce que j'ai sur le coeur...Oh rien de bien extraordinaire ni de nouveau car beaucoup d'entre vous le pensent aussi, mais ça fait du bien !! Alors je ne m'en prive pas !

on nous abreuve du soir au matin grâce à ce merveilleux mais non moins dangereux outil qu'est Internet des plus folles rumeurs qui parfois se confirment et souvent s'infirment. L'information est distillée dans tout ce qu'elle peut avoir de pervers tout en laissant croire qu'elle est nécessaire.

Et nous pauvres benêts que nous sommes, nous plongeons yeux grand ouverts dans ce tourbillon médiatique.

Il est vrai qu'aujourd'hui, notre terre est bien malheureuse livrée aux mains de politiques qui n'ont qu'une religion: leur bien-être personnel avec parfois quelques instants de soi-disante lucidité pour nous faire croire que tout va mieux aller !!

Chez nous les élections présidentielles qui se dessinent sous la forme d'une toile au goût douteux prennent complètement le pas sur les vrais problèmes: mais bon, ça ce n'est pas nouveau!

Alors dans la cour du Roi, le ballet , le va et vient permanent se précisent, s'intensifient...."Tiens aujourd'hui toi tu dégages, et tiens toi qui étais à "l'extérieur" tu passes à "l'intérieur "...Toi qui étais à "la défense" je te place aux "affaires étrangères"....Tiens toi tu vas devenir mon conseiller spécial...Tu n'auras rien à faire car je dirige tout..mais bon c'est bien payé !!" Cette monarchie qui petit à petit prend le relais d'une démocratie qui  n' a de vrai qu'un nom qu'on galvaude, qu'on traîne dans la fange a de quoi nous faire frémir car encore une fois comme au Moyen Âge, il y a le château et autour les pauvres...

Dans la maison d'en face, on s' habille chez Cardin pour venir sur les plateaux télé "analyser" la nouvelle situation..."Pourvu que les maquilleuses aient bien fait leur travail pour que j'ai moi aussi l'air d'un futur présidentiable !!". Même si le plus couillon des couillons ( dont je fais sûrement partie) sait déjà ce qui va se dire !. Eh bien l'information on en a besoin, elle est viscéralement en nous, on ne peut plus vivre sans !! même si encore une fois sa "peopolisation" est devenue un mal nécessaire !

En attendant, le vie continue, rythmée par un métro-boulot-dodo où les transports se dégradent ( retards, insécurité etc...), où le travail devient une denrée rare, et où s'endormir est associé à une prise de médicaments dont on ignore les effets à moyen voire long terme !!

Et les autres me direz-vous ? Eh bien ils ne sont pas mieux lotis que nous...L'Europe dynamique, volontaire, "progressiste" que l'on attendait devient une clocharde recroquevillée sur elle-même, ballottée au gré des humeurs de ceux qui gèrent le monde à grands coups de dollars, inquiète de ce qui se passe dans le monde Arabe, car  cela remet en cause toutes les courbettes qu'elle a acceptées de faire à ces Émirs, à ces dictateurs en costume cravates Cardin qui se défilent à la moindre alerte!! Preuve d'un courage sans nom !! Les plus sereins dans tout ça ce sont les peuples qui même dans une souffrance extrême se battent pour leur bon droit: un simple droit à la justice et au respect de l'être humain.

Alors voilà, je n'ai pas refait le monde c'est sûr, et comment le pourrais-je d'ailleurs ! mais j'ai juste envie de dire: "arrêtez de nous prendre pour des cons !". Mais même ça, ils ne l'entendent pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bonsoir Pépin<br /> <br /> Me placer dans les pas de Monsieur Hessel est un bien trop grand honneur que je ne m'attibue en aucun cas. Mes reflexions sont hyper basiques et n'inventent rien.<br /> On fait quoi maintenant ?<br /> Question à mes yeux sans réponse car il n'y a aujourd'hui AUCUN guide capable de remédier aux maux de la terre et à plus modeste échelle à ceux de la France. Si LE peuple....et pourtant je suis très loin d'avoir des envies de révolution, car nous ne sommes pas dans cette philosophie en Europe Occidentale...<br /> Ne rêvez pas trop sur un mai 2012 "peace and love" ! <br /> Mais que feriez-vous VOUS ?Car si la philosophie est à mes yeux une succesion de belles phrases très humanistes, faciles à écrire quand on s"appelle Bergson ou autre grand écrivain derrière son bureau et dans un certain confort général, elle ne percute plus le commun des mortels qui a soif et qui a faim tout simplement et tout bêtement.<br /> Car le respect de l'être humain et de sa liberté c' est aussi ça. Et tous les hommes qui dirigent le monde, qui l'expliquent, qui le décortiquent, qui le critiquent etc.... l'oublient....tout simplement, mais ce n'est pas innocent !.<br /> <br /> Florent<br /> c'est une boutade !!<br /> amitiés
P
Très heureux de vous lire à nouveau sur ce blog, Pierre.<br /> <br /> Vous dites que vous pourriez vous contenter de vous taire.<br /> Soit.<br /> <br /> Vous prenez donc la plume électronique pour nous faire partager votre analyse de la situation. Laquelle situation vous courrouce et vous inspire par bien des égards une certaine forme du dégout.<br /> Je partage vos appréciations sur le spectacle du monde qui nous est perfusé à longueur de medias.<br /> <br /> Et alors. On fait quoi maintenant ?<br /> <br /> BERGSON ne dit-il pas que « La spéculation est un luxe, tandis que l'action est une nécessité. » ?<br /> <br /> N’avons-nous pas plus besoin de guide vers l’action justement, que, comme vous le faites dans les pas de Monsieur HESSEL, d’un énième inventaire des motifs de nous indigner ?<br /> <br /> Le risque à ne rien proposer n'est-il pas qu'à nos maux soit opposées des idées simplistes, qui pourraient s'épanouir au soleil de mai 2012 ?
F
les transports se dégradent ( retards, insécurité etc...)<br /> <br /> D'où tu tiens cette information ;-)<br /> Très bon texte criant de vérité autrement !
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité