Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
6 juin 2011

politiquement....correct !!!

Un long feuilleton judiciaire est en route ...Cet après-midi, au bout d'un suspense intenable ( je rigole bien sûr !! ), un "no guilty " et un " yes " répondaient en écho au "shame on you " de la rue !

Et puis l' intervention d'un des avocats du " présumé innocent " semble naturelle !! Ils vont tout faire pour montrer qu'il n' y a eu aucune contrainte...En gros, cela sous-entend qu'il y a eu " rapports " mais consentis !! On reste sans voix, car connaissant l'historique macho-sentimental du " présumé innocent ", ce feuilleton  qui deviendra à n'en pas douter un film dans quelques temps ( après tout Nicolas a bien eu le sien !), va finir par nous saouler !

Stop, stop on n'en peut plus.......

Tout ce roman va polluer la réalité sociale internationale (une Grèce qui continue de s'effondrer, une Espagne dont la chute économique ne fait aucun doute, le Portugal étouffé lui aussi par les exigences européennes, l' Italie elle aussi vérolée ! ) mais aussi et surtout les vrais problèmes de la société française.

Bref, d'un côté une débauche financière pour sauver une âme et un corps à la dérive, et de l'autre côté des restrictions budgétaires drastiques !! deux poids, deux mesures comme toujours !

Bien sûr, la vie continue me direz-vous," on ne va quand même pas se mettre à déprimer. On aura bien le temps de s'inquiéter...Il faut être optimiste !!!"

Mais moi j'ai du mal ! Alors bien sûr dans ma vie de tous les jours " ça roule ", ma famille, mes amis, mes voisins ne semblent pas affectés, et pourtant je vis tout cela accompagné d'une certaine impuissance, car comme beaucoup je ne vois "plus" de solutions miracles !

Je l'ai déjà maintes fois écrit: je n'ai plus foi en la politique, en ces " nombreux " hommes, et ce " peu " de femmes qui nous " dictent " les lois, qui nous parlent de nos devoirs, qui moralisent sans cesse le débat, qui nous font croire que c' est nous qui avons toujours un train de retard, qu'ils faut leur faire confiance, qu'on y mettra le temps mais qu'on y arrivera...bla bla bla bla bla bla....D'un côté on nous promet des temps nouveaux avec juste un peu de patience, et de l' autre on repousse sine die la résolution de problèmes du quotidien. Quand on interroge un politique sur son programme, on sait par avance qu'il va trouver que sa cuisine est la meilleure !!

Les politiciens sont de vrais météorologues: ils sont toujours au-dessus ou au dessous des normales saisonnières.

Et dans cette jungle, où l'on peut très vite perdre la tête par excès de pouvoir, les plus sensés restent les peuples qui eux sont dans cette réalité quotidienne implacable et instantanée. Mais c'est leur dispersion, leur manque de communication et de mise en commun des problèmes, qui font le bonheur de leurs dirigeants. Cela renforce leur attitude, car  ils font toujours mine d'être en accord avec nos états d'âme, ce qui leur permet de se servir de nous tout en laissant croire qu'ils nous servent. Mais leur monde n'est pas le nôtre, ils le savent bien.

Mais peu importe ! Ils ont tracé leur route, et n'hésitent pas à " déforester ".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
A n'en point douter, je vous rejoins entièrement sur ce poste!!Les mots justes pour exprimer une réalité implaccable!<br /> <br /> Malheureusement, il est difficile de voir quelle portée nous pouvons avoir face à ces politiciens moralisateurs aux égaux surdimensionnés...Affaire à suivre, comme toujours ...mais bien généralement l'histoire se répète!!<br /> <br /> A nous, à notre echelle, d'oeuvrer au mieux pour coller au plus près de nos convictions de vie pour être en adéquations avec nos croyances... le bonheur est à ce prix!
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité