Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
27 septembre 2011

viendra ?....viendra pas ? ...

Les affaires succèdent aux affaires amplifiées par une presse qui tel Dracula est assoiffée de sang. Dans ce contexte délétère, le Président de la République que l'on n'entend plus sur notre territoire, mais qui s'affiche à l'international et qui là fait entendre sa voix, doit certainement passer en boucle cette chanson des années 70:

"j'y vais ou j'y vais pas... je veux c'est bien si je veux pas tant pis...si je veux pas Carla n'en f'ra pas une maladie...oui mais voilà je réponds non ou bien oui...c'est comme çi ou comme ça...ou je veux ou je veux pas...le pouvoir oui c'est une gymnastique...et c'est comme la musique...y'a du mauvais y'a du bon..la vie, pour moi elle est magnifique...pourquoi je me la complique...par des valses-hésitations ...la vie, elle peut être très douce ...
à condition que je la pousse dans la bonne direction ...la vie, elle est là elle nous appelle ...avec moi elle sera belle...si je reste à la maison...".

Oui mais dans la maison d' en face, ils sont 6 pour une place en finale ! on se croirait dans " Secret Story ".Autour d'un projet commun , mais avec des contenus différents !! Et on se croise, on se recroise, on se sourit, on se maudit, on s'appelle, on s'interpelle, on se fait beau comme pour la messe du dimanche !

Alors ? Eh bien aujourd'hui, le chômage continue de faire son petit bonhomme de chemin, les prix augmentent, les français sont de plus en plus moroses, les grèves fleurissent profitant d'un temps propice pour ressortir les affaires d' été avant de se calfeutrer chez soi quand l'automne et l'hiver l'auront décidé.

2011? Une année bien triste et compliquée pour grand nombre de nos concitoyens. Mais les politiques forts d'un charisme qu'ils estiment indestructible ne manqueront pas de nous souhaiter une année 2012 pleine de bonnes choses (enfin !) et des chambardements qui vont "rebooster" nos vies ! Ils nous diront d'avoir confiance en l'avenir, de croire en ce renouveau tant attendu, et que toutes nos souffrances auront servi à quelque chose !!

Les médias eux aussi iront de leurs couplets, requinqués à l'approche du combat des chefs, tels des gladiateurs dans l'arène, face à un peuple qui aiguise déjà son pouce et s'entraîne à le mobiliser du bas vers le haut et inversement !!!, un peuple qui va être choyé, dorloté, remis en lumière! Merci pour le leurre !! Et s'il n' entrait pas dans l' arène ? Tous vos beaux plans sur la planète deviendraient obsolètes !!! Méditez sérieusement sur cette hypothèse...

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité