Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
6 octobre 2011

Et alors ?

 

A ma droite "Secret Story"...resume-0510-1-10558491eoivv_1857

9c11ecee-efe5-11e0-91f6-af45c95849b1 A ma gauche ( c'est normal ) " Primaires Story"...

D'un côté ils sont 5 qui jouent leur place en finale vendredi soir !! De l'autre ils sont 6 pour 2 places dimanche.

Après? Eh bien vendredi 14 octobre, on saura qui remporte l'édition 2011 avec 100000 euros à la clé, et dimanche 16 on connaîtra le nom du futur représentant du PS aux élections présidentielles 2012.

Deux semaines intenables pour les accrocs des deux camps qui fourbissent leurs armes ( il est vrai différentes !).

Marie, Geoffrey, Zeljko, Aurélie et Morgane après plus de deux mois de campagne indécise vont se soumettre aux votes du public à coups de SMS payants ! François, Martine, Jean-Michel, Manuel, Ségolène et Arnaud vont aussi être jugés par leurs pairs, en échange d'un euro et d'une reconnaissance écrite dans les valeurs de gauche ! Aujourd'hui il faut aussi payer pour voter !!

Mais bon ceci dit, j'ai été marqué dans les deux camps par certaines phrases qui resteront ne serait-ce que dans les annales d'internet !

A ma droite celui qui l'emporte haut la main: le fameux Zeljko ! eh oui ce jeune homme brut de brut nous a gratifié de quelques perles qui valent leur pesant d'euros !

" Moi je suis comme Dieu, tu tombes enceinte rien qu'en m'embrassant....Je me suis fait entuber comme du dentifrice dans un tube de dentifrice...Les oreilles ont des murs...J'estime que ma conception et ma vision de la vie de ma manière philosophique est tellement recherchée et poussée que la démontrer c'est réussir ( ???? )...Depuis le début, je me comporte comme un Léonard de Vinci qui a dessiné une montgolfière mais qui a été compris 200 ans après. "...etc etc...

Les autres ne sont pas en reste...

Aurélie par exemple: " Zelko, je l'adore comme ami mais avec ses pieds dégueulasses, le fait qu'il rote, qu'il pète et qu'il fasse pipi dans la douche mais qu'il ne rince pas, pff, c'est un peu difficile...Je suis quelqu'un d'entière. "

Morgane: " Je peux comprendre que je ne vaux pas 130.000 euros...Je ne me sens plus en sécurité dans ma propre tête...(A Daniel) Non mais toi, j'te jure, faut te mettre aux enchères en sortant !...Je buzze car je pense que Juliette a 40 ans."

Même Juliette dernièrement éliminée nous en a réservés quelques unes 'pas piquées des vers" !!..."On est là tous les jours pour essayer de repousser les limites de notre cerveau...En général, dans Secret Story, tous les gens ont un secret tu vois...Je peux pousser le vice, meuf, jusqu'en Polynésie Française."

Dans le camp d'en face,  on a aussi eu droit à quelques phrases que je qualifierai pour certaines d'assez surprenantes n'est-ce pas Ségolène?

" avec moi tous les enfants seront heureux d'aller à l'école...Je soulèverai tous les français qui veulent que ça change..."

...n'est-ce pas Martine ?..." On ne peut pas battre une droite dure si on est une gauche molle...Présider demain, c'est préciser aujourd'hui."

...n'est-ce pas François ?... "Si Sarkozy y croit encore, il a raison de le faire, car la campagne n'est pas encore engagée."

...n'est-ca pas Arnaud?..."Les ouvriers de Goodyear ont gagné, car les tribunaux sont plus à gauche que Manuel Valls."

...n'est-ce pas Jean-Michel?..."Bien sûr qu'il faut sanctionner les patrons voyous, mais je ne voudrais pas qu'on complique trop les choses, car, qu'on le veuille ou non, ce sont les entreprises qui créent l'emploi."

...n'est-ce pas Manuel?..."Une réforme devra permettre aux carrières pénibles de partir plus tôt, aux autres de partir plus tard."

Il y en a eu bien d'autres, mais ce que je retiendrai surtout c'est la fin du débat quand à la question : " pourquoi vous?", et des réponses convenues et par trop solennelles manquant cruellement de spontanéité, de naturel , certains s'aidant de notes, d'autres plus à l'aise car très généralistes...

Maintenant ceux qui me liront, vont peut-être m'interpeller sur le pourquoi d'une telle comparaison!! ça n'a aucun sens, c'est proprement ridicule..etc, etc...

Comment aligner d'un côté des "perles" sans intérêt majeur que celui de nous faire pouffer de rire ! et de l'autre une "sériosité" légitime certes mais manquant à mes yeux cruellement de vérité !

D'un côté, des gens sortis de leur contexte, enfermés et poussés dans leurs derniers retranchements, sachant pertinemment que face au rouleau compresseur machiavélique télévisuel, leurs résistances physiques et morales ne tiendraient pas la route!

De l'autre des gens aguerris aux joutes politiques, de "vieux routiers" mis à mal en permanence, mais forts dans leurs têtes, persuadés de leur bonne foi ! Et cela vaut aussi pour tous les autres hommes et femmes engagés dans quelque parti que ce soit !

Deux mondes il est vrai, mais un même combat...l"envie d'être reconnus, de servir à quelque chose pour les uns, d' entrevoir une nouvelle vie pour le autres, comme nous aimerions tous à des degrés divers l'être, et au bout du compte des fortunes diverses....Mais ils auront tenté leur chance !!

Et n'oublions pas que les deux ont des adeptes,  qu'on apprécie ou pas, l'intelligence et je dirais même le respect voulant qu'on les accepte tel quel.

Et puis...que le meilleur ou la meilleure gagne....Un peu comme au loto quand le gros lot est trouvé !! tant mieux pour celui qui aura joué les bons numéros.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité