Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
3 mai 2012

débattons....

Bon, hier au soir, 17 millions de téléspectateurs, quelques millions à l'écoute des radios, un cadre très austère, deux "journaleux" rasé de près pour l'un, épilée pour l'autre, une arrivée sur le site de Saint Denis digne de "Secret Story", fumigènes en moins, mais comité d'accueil présent!

Nos 2 débatteurs souriants mais malgré tout crispés par l'enjeu s'installent sur le plateau et ont l'agréable surprise d'être accueillis par une LF ( mais non pas Lolo Ferrari !!) en beauté, décolleté généreux, loin de sa tenue blanche immaculée du premier tour. Oui quand elle avait appris  que sa consoeur mais néanmoins rivale CC était tout de blanc vétue, elle avait voulu "être" pareille ( caprice ??). Mais là, seule femme sur le plateau, il fallait qu'elle se distingue physiquement à défaut de le faire professionnellement parlant!

Car comme beaucoup nous ne sommes pas loin de penser qu'ils ont bien eu du mal à exister face à 2 boxeurs se rendant coup pour coup et ignorant royalement l'arbitrage. Hors mis le décompte des temps de parole, et le lancement difficile des thèmes du débat LF et DP ont beaucoup souffert.

D'ailleurs les quelques gros plans sur leurs visages les faisaient plus ressembler à des fans de Roland Garros avec la tête un coup à droite et un coup à gauche qu'à de véritables journalistes animant cette rencontre.Dur de contrôler deux candidats remontés comme des pendules et refusant à l'autre la conclusion sur tel ou tel sujet!

Il est vrai aussi que les deux camps ont vraiment cadenassé l'affaire, avec des exigences loin de la liberté de la presse tellement mise à mal ces derniers temps ! Et les journalistes en prennent sérieusement pour leur grade depuis quelques semaines. Un autre exemple ce matin sur celle qui se proclame à longueur de seconde  première radio de France avec un JMA qui n'a pas fait le poids face à NS. Il va tenter de se rattraper demain face à FH. De son côté pour faire bonne figure, l'autre "éditorialiste" de la radio AD n'a pas ménagé ses critiques envers ses deux confrères de la télé !

Même le SNJ-CGT a brocardé leur attitude: "Ils se sont comportés comme des faire-valoir et non comme des journalistes chargés d'informer complètement les citoyens"....A aucun moment ils n'ont apporté la moindre contradiction au président de la République. Ils ont posé des questions convenues pour servir l'hôte actuel de l'Elysée", poursuit le syndicat. un parti-pris qui ne nous surprendra pas, mais bon le panier de crabes continue de se remplir, et il est fort à parier que dès lundi prochain, il va y avoir des coups de manivelles !!!

En face tout le monde parle de match nul ! Quel sens faut-il lui donner? Chaque camp défend son poulain quoi de plus normal. Et les adjectifs pleuvent: les bons comme les mauvais!

Mais encore une fois, dimanche sera un autre jour....et on repartira pour 5 ans !!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité