Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 décembre 2012

Avant qu'il ne soit trop tard...

...Un petit bilan de ce que nous "attendait" en  2013 doit être fait, car vous le savez bien nous sommes dans l'attente d'un moment crucial pour notre humanité !

En augmentation? Les prix en général mais plus particulièrement ceux du gaz et de l'électricité, sans oublier le projet de revalorisation  du prix du gasoil qui deviendrait "l' égal" du sans plomb sous prétexte que la pollution de ce produit pétrolier avait été sous-évaluée et ce malgré l'effort considérable des constructeurs automobiles.

Le taux de chômage passera aux alentours des 10,5% en juin et l'explosion des petits et parfois tout petits CDD restera l'élément moteur de notre bien pauvre économie!.

Le déficit budgétaire lui aussi tiendra bon le cap, car le problème des dépenses de l'Etat ( les mauvaises, pas les bonnes !) reste bien entier et d'actualité.

Les contrefaçons de toutes sortes auront le vent en poupe.

Le nombre d'exilés fiscaux sera multiplié par 5, avec une nouveauté: les faux exilés fiscaux !! tiens donc. Une autre forme d'exil est en train de voir le jour: des entreprises qui partent avec armes et bagages pour continuer de s'enrichir dans de grandes villes comme Londres, Milan etc...avec une main d'oeuvre à moindre coût. A noter dans les bagages des employés (le plus souvent cadres) qui en profitent pour amener avec eux leurs familles: normal.Des plans sociaux plus doux à maîtriser!

En contrepartie, et de manière de plus en plus sournoise mais bien réelle, le rachat ou des investissements étrangers dans grand nombre de sociétés qui voient dans notre pays une richesse à petit prix car il ne faut pas rêver , les négociations sont toutes à leur avantage, car nous ne sommes plus en position de force.

On n'oubliera pas les fermetures de sociétés qui tel un tsunami vont grignoter toutes nos belles régions.

Et des exemples comme cela il y en a tellement d'autres !

En diminution? Là ce n'est pas très compliqué à deviner: le pouvoir d'achat en premier lieu. Moins d'argent dans le porte monnaie, moins de consommation et donc une croissance en récession permanente et inévitable.

Dans de très nombreux secteurs publics des "réaménagements" sont envisagés: un exemple avec les commissariats qui devraient être regroupés. Sans oublier les hôpitaux dont les conditions journalières s'apparentent plus à de la survie qu'à une action médicale forte et efficace.

Les médias de tous bords sont eux aussi touchés par cette austérité ambiante et malsaine.

Là encore les exemples ne manquent pas !

Mais bon, aujourd'hui c'est la fin du monde...Donc on est à l'abri de tous ces désagréments. Ouf ! Et tant pis pour les exilés fiscaux...Il fallait partir avant pour bien en profiter !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité