Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
21 août 2013

Pierre...m'a tué !!

Rien de bien nouveau dans ce titre si ce n'est le prénom, l'orthographe du mot " tué ", un fait divers qui avait fixé l'attention des médias pendant quelques jours, et puis l'oubli...J'ai bien essayé (en vain), d'alerter les rédactions du Monde, de l'Express, du Figaro, de Marianne, du petit Daguenais Coloré, mais rien à faire sinon me résoudre à utiliser mon pauvre blog perso pour vous narrer cette douloureuse affaire.

Donc Pierre a supprimé le "Comte de Facebook", oui oui vous avez bien lu le "Comte de Facebook". 

Fort de près de 800 "amis", il participait activement à la vie des autres, prenant soin de parler de la sienne sans excès particulier, se méfiant d'un système pantagruélique qui en avalait plus d'un jour après jour. 

Le temps passait plus virtuel que jamais, chacun et chacune y allant de son couplet, attendant tel un loup affamé, que l'on daigne   prêter une oreille attentive à une histoire d'amour, à une mauvaise performance etc etc, cliquer sur des "j'aime" pouce levé comme au temps des romains dans les arènes (ah non en ce temps-là c'était le pouce baissé qui prévalait), commenter pour montrer qu'on est bien là, recommenter un commentaire pour affirmer sa position....

Bref un défilé ininterrompu de mots, de phrases, bien souvent sans grand intérêt pour notre "Comte" qui se lassait de jour en jour, et qui s'ennuyait profondément dans cette profusion d'interventions. De plus quand il croisait certains de ces gens-là dans la vraie vie, c'est à peine si le bonjour était de mise ! Trop "d'amis" tuent l'amitié, du moins la vraie.

Mais me direz-vous: il n'avait qu' à "sélectionner", s'imaginait-il que cette abondance relationnelle allait lui donner une importance réelle alors qu'elle n'était que virtuelle ? Pauvre bougre de "Comte" qui dépérissait au fil de ses clics sur la page d'accueil du royaume de Facebook!

Prenant son courage à deux mains, il supplia Pierre de l'aider dans sa démarche et tel un malade en fin de vie, lui demanda d'appuyer sur le clic fatidique signal d'un aller san retour ! Seule requête: que Pierre recrée dans les minutes suivantes un autre "Comte" plus en phase avec ses convictions.

Certains ne comprendront peut-être pas, d'autres s'en foutront complètement...Ainsi va la vie, la sienne !! 

Finalement, cette histoire banale n'aura fait la Une que de son blog dans l'intimité de quelques lecteurs. Merci à eux...Tiens ils pourraient devenir des "amis" si ce n'est déjà fait!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est drôle car je lai aussi fait au début de l'été....<br /> <br /> Je t'appelle prochainement pour te parler d'un projet.<br /> <br /> Arnaud G.<br /> <br /> SNLS44
A
C'est drôle car je lai aussi fait au début de l'été....<br /> <br /> Je t'appelle prochainement pour te parler d'un projet.<br /> <br /> Arnaud G.<br /> <br /> SNLS44
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité