Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
29 avril 2014

pacte de stabilité. Conséquence: serrage de ceinture!

Après avoir écouté très attentivement tous les acteurs, seconds rôles, figurants, même des gens dont on se demande ce qu'ils font là si ce n'est digérer le bon repas de midi à l'Assemblée Nationale autour du fameux pacte "d'instabilité", j'ai décidé à la seconde où j'écris de faire des... économies !! oui oui vous avez bien lu des économies !!

"Mais comment vas-tu faire ? " diront certains ( même s'ils s'en foutent...je me donne l'impresion d'être lu par des milliers d'entre vous !!), et bien c'est tout simple. Il suffit d'adopter un certain nombre de mesures concrètes et à l'efficacité redoutable. Lisez plutôt:

1ère mesure: ne boire qu'un seul verre de vin sur les deux que je m'octroyais grassement juqu'à ce midi, en prenant soin de ne pas dépasser 1euro 80 la bouteille ! bon ce ne sera plus du Chinon ou du Saint Nicolas de Bourgueil, mais ne regardant plus l'étiquette au moment tant apprécié ça devrait l'faire !

2ème mesure: Une seule douche chaude par semaine en hiver et froide en été ( baisse de ma facture semestrielle d'eau. Veolia ne sera pas content mais ce n'est pas mon problème!).

3ème mesure: remise au goût du jour de la bougie ( made in China) le soir ( économie sur la facture d'Electricité. EDF va râler mais peu importe !).

4ème mesure: deux polaires au lieu d'une lors des longues soirées d'hiver et baisse de 4 degrés du thermostat d'ambiance ( économie de fuel conséquente. CPO ne voudra peut-être plus me livrer les 100 litres nécessaires pour la période...Tant pis!).

5ème mesure: dans le congélateur suppression de 3 tiroirs sur 5 afin de n'acheter que le strict nécessaire à une survie au long cours (économie conséquente avec la simple utilisation d'un panier lors des courses au lieu du traditionnel chariot. En plus plus de pièce à mettre pour avoir le droit de faire comme tout le monde).

6ème mesure: tonte de mon jardin une fois par trimestre (économie sur la quantité d'essence), et puis ponctuellement taille à la faux !).

D'autres mesures sont actuellement à l'étude. Je vais en discuter avec mon épouse (on partage tout !) avant de les soumettre au vote de mon couple !

Un premier bilan sera fait d'ici la fin de l'année, et suite au résultat nous demanderons un vote de confiance !

Publicité
Publicité
Commentaires
le clin d'oeil de Pierre
Publicité
le clin d'oeil de Pierre
Derniers commentaires
Archives
Publicité